Direct'Assistance

fut créée en 2015 par un collège des techniciens en assurances dont l’expérience professionnelle dans le domaine n’est plus à démontrée. À l’ origine la société était Agent Général de l’ARC jusqu’en 2018 lorsque la CIMA et le Ministère des Finances ont jugé utile de l’agréé en tant que société de courtage en assurances et réassurances, sous le numéro 596/MFB-CAB du 23 février 2018, avec un capital de FCFA 15 000 000 entièrement libéré. Visible à Pointe-Noire et Brazzaville, depuis lors, Direct’Assistance compte deux agences et trois bureaux annexes dans les deux villes principales ; soit une agence abritant le siège, et deux bureaux annexes à Pointe – Noire, puis une autre agence et un bureau annexe à Brazzaville.

Direct’ Assistance est une Société A Responsabilité Limitée (SARL) de Droit congolais, régie par les lois et règlements en vigueur en République du Congo ; notamment selon le code des assurances de la Conférence Interafricaine du Marché des assurances (CIMA) et par les dispositions de l’acte uniforme OHADA, ainsi que par toutes autres dispositions légales et réglementaires ou même modificatives qui pourront être promulguées dans l’avenir. Direct’ Assistance est à cet effet autorisée d’exercer dans les assurances toutes branches. C’est-à-dire qu’elle peut commercialiser des produits vie et des produits Incendie, Accident et Risques Divers (IARD).

La société a pour objet la commercialisation des produits d’assurance des compagnies d’assurance exerçant non seulement en République du CONGO, mais aussi à l’échelle internationale, ce, particulièrement dans le cadre de la réassurance.

En tant que courtier, Direct’ Assistance est la courroie de transmission entre l’assureur et l’assuré de manière à faciliter directement ou indirectement la réalisation de toutes les opérations relatives à cet objet, ainsi que toutes activités similaires et connexes. Et généralement la participation directe ou indirecte de la société à toutes activités ou opérations industrielles, dès lors qu’elles peuvent se rattacher directement ou indirectement à l’objet social ou à tout objet similaire, connexes ou complémentaires.

L’importance du courtier

Le courtier en assurances est avant tout un partenaire et un conseil pour son client, celui avec qui la confiance constitue le fondement solide de la collaboration.

En tant que conseil, le courtier s’engage à étudier le risque en vue de proposer la meilleure couverture à des prix adaptés. Il renseigne, oriente et défend son client. Sa position stratégique dans la corporation lui donne une vue panoramique et lui confère le pouvoir de comparer la qualité des services et les prix sur le marché.

Direct’ Assistance s’évertue à élaborer un plan de gestion des risques adapté à aux besoins de chaque partenaire ; quelle que soit la taille ou la nature d’activité, notamment pour les grandes entreprises, PME-PMI, collectivités locales, particuliers, etc.

Direct’ Assistance se charge de mettre au profit de l’assuré toute sa dextérité par un travail acharné à chaque étape en ce qui concerne l’étude et la gestion d’un risque d’assurance. D’ailleurs la société accompagne ses assurés dans les démarches administratives liées à son activité, avant, pendant ou après la souscription d’assurance. Ici il s’agit des documents comme : carte-grise, contrôle technique, taxe de roulage, plaques d’immatriculation, et autres, notamment lorsque l’assuré le désire.

Direct’ Assistance se charge aussi d’assurer le suivi et la gestion des contrats d’assurance de ses clients afin d’intervenir rapidement au renouvellement et efficacement en cas de survenance d’un sinistre survenu.

En remplissant cette fonction, la société se rassure et assure le client ainsi que les bénéficiaires des contrats de l’évolution du règlement de sinistre à chaque étape de la procédure.

Nos partenaires d'assurances

Toujours prêt ? Allons-y !

Devis Auto en linge